top of page

Te sentir considéré

Dans un monde bruyant, où tout va vite et doit être mesuré sous le joug d'une économie à la fois toute-puissante et en crise, dans un doublon virtuel de ce même monde sur les réseaux sociaux, où des algorithmes te donnent ou non la parole, dans le tumulte des villes, le silence des campagnes, comme il est difficile, parfois, de se sentir non seulement écouté, mais aussi entendu. Comme elle est devenue rare, cette oreille qui se tend pour entendre.


Tendre l'oreille


C'est une des bases de mon métier : t'écouter. T'écouter non seulement attentivement, mais être certaine que je comprends ta réalité, ton monde, tes ressentis, ta vision. C'est tout à la fois indispensable à mes séances et à l'aboutissement pertinent de celles-ci. Il m'a fallu réapprendre et il me faut encore apprendre (je ne m'en lasserai jamais!) à partir à ta rencontre, taire mon empathie et mon intuition pour entrer sur ta planète à toi, qui est venu-e me voir avec des objectifs, des souffrances, des problèmes, des besoins, des doutes, un bobo, parfois seulement de la curiosité. J'écris "partir à ta rencontre", parce qu'il s'agit bien de laisser ma propre planète pour te découvrir.


Ma principale préoccupation, en devenant thérapeute, fut de permettre un espace où celui, celle qui vient serait non seulement entendu, mais autorisé à être, avec ou sans casseroles, avec ou sans croyances, avec ou sans souffrance. Quelle qu'était la raison de ta venue, j'ai vu en toi tant de ressources ! Parfois, il a fallu retirer des ressources quelque part pour en mettre là où ça avait du sens pour toi, parfois il a fallu les retrouver, parfois il a fallu les libérer. Je me demande depuis tout ce temps s'il pourrait exister un autre espace d'écoute que celui de la thérapie ou du coaching. Je me suis dit "bien sûr, oui," car les êtres qui savent naturellement écouter existent sans aucun doute, même si la plupart des occidentaux nous savons mieux échanger, discuter, débattre, qu'écouter. J'ai réalisé alors que ce n'était pas seulement cela.



Un espace réel, un temps suspendu


Il y a dans l'espace du coaching une écoute qui ne s'arrête pas là. Cette écoute active t'emmène en action : l'écoute active ici permet de revenir de pied ferme dans la réalité avec une feuille de route que tu as toi-même tissée. Il n'y a pas d'un côté cet espace et de l'autre ta vie, parfois éprouvante ou chaotique, ou harassante. Il y a cet espace d'écoute qui se diffuse encore entre deux séances et te donne l'oxygène, la vision, la ténacité. Et il y a enfin, le prochain rdv qui ponctue ta persévérance, qui remplit d'air ou d'aise et pose des jalons à chaque fois plus près de ton objectif, à chaque fois plus près de toi.



Et ton énergie dans tout ça ?

Ce qui m'a persuadée que le soin énergétique allait optimiser considérablement le coaching, c'est qu'en parallèle, les soins élargissent ta conscience, et balayent de tes centres d'énergie tout ce qui t'entrave ou ne te convient plus. Quel espace est alors retrouvé pour toi, en toi! Peut-être du fait de mon expérience, je ne crois pas du tout que l'éveil soit une illumination comme la conçoivent beaucoup d'occidentaux. Je ne crois pas beaucoup en sa soudaineté. Je crois que petit à petit le champs de consciences s'élargit, laissant à notre rythme la lumière entrer et nous permettant d'être profondément nous-même, au fil de nos découvertes et de nos expériences. En termes de longueur d'ondes, ce raisonnement se tient car il est assez peu probable que votre champ vibratoire augmente radicalement en une seule et unique fois, ce serait comme une décharge électrique (trop) puissante.



Conclusion

Voilà.

On a vu combien les soins couplés avec le coaching étaient facteurs de mieux être, de libération, de reconnection à soi.


... Alors qui est le soi ?



"Connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'univers et les Dieux"

Cette phrase sur le fronton de Delphes est aujourd'hui entendue et lue une centaine de fois par an. Je crois cependant que l'homme ne peut se connaître s'il ignore sa partie spirituelle, existentielle. Que nul ne peut connaître cette dimension s'il n'aborde pas le sujet de l'âme et s'il fait du psychologique et de l'émotionnel une seule sphère alors qu'elles sont bien distinctes, de même, s'il ne s'aventure pas à explorer, dans toutes les parts de lui-même, l'expérience de la vie, de l'Eveil, et des valeurs qu'il souhaite incarner.


C'est un choix avant tout, mais quelle plus grande satisfaction que d'offrir à son âme ou à ses consciences de vivre en harmonie avec ses valeurs et ses idéaux ? Le chemin est abrupt et ô combien surprenant, mais pour se connaître, ces choix me paraissent nécessaires, et ce particulièrement dans cette période mondiale assez désespérante d'incohérences, d'extrêmes et de combats.


Je te souhaite une bonne route.

Je te souhaite de donner à ton âme cette lumière et cet ancrage qui feront bon ménage, et de trouver sur ton chemin, des êtres qui tendront l'oreille et le coeur pour t'écouter et te rencontrer.


A bientôt,


Iris Delarue

Coach & thérapeute énergéticienne

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page