top of page

Croisement de regards

Post Instagram

Qui, en toi, regarde et évoque tel ou tel événement ?

Ce même événement raconté par un autre « sujet » sera peut-être méconnaissable, pourtant tout aussi réel.


Et si la vérité était une boule à facette ?


Il y a quelques jours, on me demandait à juste titre « qu’est-ce que la vérité ? »…

On répond souvent que chacun détient un morceau de vérité, que c'est ensemble que la vision forme un tout cohérent et s'éclaircit.


Mais il est donc plausible que de l’un à l’autre sujet la vérité soit différente : c’est cette image de deux êtres face à face, l’un hurlant « 6 », l’autre « 9 » !...

Au-delà de ces jeux d’ego, il y a l’être dont on juge la réaction parce qu’elle serait « trop » ou « pas assez », il y a cet enfant qui raconte ce qu’il vit à un adulte qui lui apprend que « Mais non (il ne fait pas froid) ». …J’aimerais que l’on se souvienne que dans un même contexte, ce que vit l’autre est différent. Pas erroné, différent. Que de fait, l’enrichissement mutuel pourrait être permanent. Qu’il n’y a pas d’un côté ceux qui ont raison et ceux qui ont tort de l’autre. Dans le vécu de chacun, ce sera « vraisemblable ».



Partant de là, on peut chercher la vérité.


On peut penser « ce que je ressens là est fort, pourtant mon entourage ne le vit pas comme moi, alors, que disent les scientifiques, que disent les philosophes, que disent les « Anciens »…?


En parlant de l’âme avec d'autres, on m’a fait remarqué l’autre jour que c’était une croyance. Parce que je n’y ai pas cru avant de vivre différentes expériences, pour moi non, il ne s’agit pas d’une croyance justement, il s’agit d’une expérience de vie. Et éventuellement, de vocabulaire aussi.


Je t’invite à revisiter en toi et pour toi, ce qui est de l’ordre d’une conviction intime, d’une expérience, ou de choses apprises. Sans jugement, dans quelle mesure chacune fait sens pour toi ? Dans quelle mesure, des choses incompréhensibles pour toi pourraient au contraire être, non pas les croyances ou l'éducation, mais bien le vécu et l’expérience d’un Autre?



Tous les ressentis mènent à Rome ?


Lors d’un soin énergétique, les ressentis d’un individu à l’autre sont différents, en fonction de sa sensibilité, de son parcours de vie, de ses croyances aussi. Pourtant c’est le même protocole de soin et l’efficacité est au rdv à chaque fois. Troublant ? Ou rassurant ?


Quand je te dis que tu es unique, ce n’est pas pour te faire plaisir. Plutôt pour être sûre que tu trouves le chemin d’exploration de « qui tu es » vraiment, hors des critères du monde ou des croyances.


À très bientôt,


Iris Delarue

Thérapeute énergéticienne



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page